Leader régional du Freight forwarding, la société IEFW est un entrepositaire agréé sous douane disposant de 23 000m2 d’entrepôts permettant le transit européen d’alcools et spiritueux.

Avec 25 ans d’ancienneté l’entreprise familiale IEFW est une société référente sur son marché  situé à un endroit stratégique dans la région des Hauts de France entre Calais et Boulogne sur mer.

IEFW réalise un CA de 5 millions d’euros et emploie environ une vingtaine de personnes.

Un savoir-faire technique incontestable en stockage entreposage et services douaniers, une équipe multilingue, IEFW  assure toutes les opérations depuis la réception des marchandises jusqu’à l’expédition vers les clients.

Christophe Crucq, le dirigeant, a souhaité confier à SCA Evaluation, la mission de trouver un repreneur capable de pérenniser la société IEFW.

BBL, spécialisé dans l’organisation de transport et de services logistiques est un groupe d’envergure internationale comprenant 100 sites dans le monde avec un total de 1700 salariés. Le groupe BBL réalise en 2021 un CA de 429 millions d’euros.

L’acquisition de IEFW permet à BBL de bénéficier d’une implantation proche du Royaume Uni en se spécialisant sur l’entrepôt sous douane des bières vins et spiritueux.

Christophe Crucq a vu dans ce rapprochement une opportunité pour ses équipes de rejoindre un groupe d’envergure mondiale afin de bénéficier de moyens et de ressources complémentaires tout en conservant sa culture et les valeurs de son entreprise familiale.

En ce qui concerne l’intervention de SCA Evaluation dans le processus de Cession, M Crucq souligne «Un projet de cession très bien mené par Cyrille Flament qui a su gagner ma confiance et me conseiller tout au long de ce parcours pour aboutir à la vente dans le respect des objectifs fixés. ».

Cyrille Flament, CEO de la société SCA Evaluation précise «  Le fait qu’un groupe de dimension mondiale fasse confiance à SCA Evaluation pour notre expertise en rapprochement d’entreprise est une marque de reconnaissance de notre savoir-faire dans le domaine de la cession d’entreprise. Nous sommes ravis d’avoir accompagné ces deux sociétés dans cette transaction »

La cession a été effective au 13/09/2022

Conseil M&A : Cyrille Flament SCA EVALUATION

Conseil juridique : Marie Elodie Boudry FIDAL Boulogne sur mer