Conseil en cession d'entreprise

SCA EVALUATION vous accompagne dans un processus de cession réussi.

SCA Evaluation procède à une analyse préalable de vos objectifs, de votre patrimoine, de la stratégie de votre entreprise et de sa consistance. Elle vous aide ensuite, suivant votre souhait, à approcher des acquéreurs potentiels pour ensuite envisager les différents montages juridiques et financiers possibles ainsi que leurs impacts.

La perspective de la cession d’entreprise doit être anticipée au mieux car la préparation de celle-ci suit un schéma chronophage. A ce niveau, l’anticipation est le facteur de réussite essentiel qui permet la préparation minutieuse de la société objet de la future cession.

SCA Evaluation peut, à votre demande, vous présenter des acquéreurs sélectionnés suivants des critères entendus et vous assiste dans la phase délicate de la négociation des conditions de la transmission.

Les différentes étapes de la cession d’entreprise vont maintenant se succéder. Le déroulement de ce long processus est encore propice aux négociations et les pièges sont nombreux. Notre société est présente à vos côtés pour l’orchestration des opérations suivantes.

1) L’accord de confidentialité

2) La lettre d’intention (LOI, letter of intent)

3) Le signing : Share purchase agrement (protocole de vente)

4) Closing (il s’agit du paiement du prix et du transfert de propriété des titres)

5) Post-closing (période d’accompagnement du cédant, garanties, non-concurrence)

Depuis la mise en valeur de votre société jusqu’au dénouement de l’opération de cession de votre entreprise, SCA Evaluation vous conseille et vous accompagne en mettant à votre disposition ses spécialistes. Les accords préliminaires passés, l’étape importante de la signature du contrat de cession sera minutieusement préparée. La période suivante sera celle de la levée des conditions suspensives permettant d’aboutir au paiement du prix et au transfert du contrôle de la société.

Cession d entreprise