Conseil en cession d'entreprise

SCA EVALUATION vous accompagne dans un processus de cession réussi.

SCA Evaluation est un cabinet spécialisé en conseil en cession d’entreprise.
Nous vous apportons notre expertise et notre expérience pour mener votre projet de cession à terme.

Votre cabinet de conseil en cession d’entreprise vous accompagne dans la vente de votre entreprise

Vous êtes chef d’entreprise, dirigeant et vous envisagez de vendre votre société.
Votre 1 er réflexe est de contacter votre expert-comptable, votre banquier pour obtenir des conseils. Mais quelles différences avec un cabinet spécialisé dans la transmission d’entreprise ?

– Une évaluation de votre entreprise précise et justifiée

SCA Évaluation expert en évaluation d’entreprise effectue cette mission selon un schéma qui permettra de fixer une fourchette de valeurs.

– Un réseau d’expert spécialisé dans votre domaine d’activité

Nous disposons d’un réseau de partenaires dense et couvrant la totalité du territoire nationale. Chacun de nos experts dispose d’une double compétence ainsi que d’une solide expérience qu’il saura mettre à profit afin de vous offrir une prestation de conseil en cession d’entreprise de haute qualité.

– Des repreneurs potentiels sélectionnés

Notre cabinet de conseil en cession d’entreprise mettra en œuvre des moyens conséquents afin de vous présenter les repreneurs, investisseurs, partenaires ou sociétés cibles que vous recherchez tout en garantissant une confidentialité forte.

– Un accompagnement à la négociation

L’étape de la négociation est une étape primordiale pour négocier le prix de la cession de votre entreprise mais également les conditions de la reprise, les délais etc.

cabinet conseil cession entreprise

Quelles sont les différentes étapes de la cession d’entreprise ?

Notre cabinet de conseil vous accompagne tout au long de la cession de votre entreprise, de la phase d’émission de l’accord de confidentialité jusqu’au post-closing.

1) L’accord de confidentialité

SCA rédige l’accord de confidentialité pour sécuriser les informations confidentielles qui vont être transmises aux acquéreurs potentiels.

2) La lettre d’intention (LOI, letter of intent)

Pour encadrer le déroulement des négociations lors de la cession de votre entreprise, notre cabinet de conseil vous assiste dans l’analyse de la lettre d’intention transmise par votre acquéreur.
Celle-ci permet de définir le cadre des négociations et de prouver la volonté de l’acquéreur de mener le projet d’acquisition à son terme.

3) Le signing : Share purchase agrement (protocole de vente)

Une fois la lettre d’intention signée, une période d’exclusivité est généralement requise. Ce qui permet de lancer les négociations. Le protocole de vente est alors rédigé par un avocat spécialisé en cession d’entreprises.
Celui-ci comprend notamment le prix de cession, la révision éventuelle du prix, le complément de prix, la garantie actif-passif ou encore les clauses suspensives.

4) Closing

Il s’agit de la phase finale du processus de cession d’entreprise.
Le cédant et l’acquéreur signent l’acte de cession et le transfère de fonds à lieu.

5) Post-closing (période d’accompagnement du cédant, garanties, non-concurrence)

Depuis la mise en valeur de votre société jusqu’au dénouement de l’opération de cession de votre entreprise, SCA Evaluation vous conseille et vous accompagne en mettant à votre disposition ses spécialistes.

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